Sergio Tacchini
Genèse d’une success story à l’italienne.
1966, Sergio Tacchini, champion de tennis international, fonde sa société de textile près de Milan. Le succès est immédiat, la marque révolutionne le style vestimentaire du joueur de tennis, avec la couleur comme symbole de cette rupture.
Sergio Tacchini, acteur majeur de l’âge d’or du Tennis.
Les années 70 et 80 ont mis sur le devant de la scène la marque qui devient le leader incontestable dans le monde du tennis. Portée par les plus grands noms du tennis, John McEnroe, Jimmy Connors, Martina Navratilova, Gabriela Sabatini, Pete Sampras, Pat Cash, Vitas Gerulaitis, Martina Hingis et bien d’autres encore.
La marque Italienne s’installant durablement sur les courts, avec plus de 37 titres du Grand Chelem en 40 ans.
Sergio Tacchini s’étend au-delà des frontières de son territoire historique.
Durant les années 80 et 90 la marque élargit sa gamme avec la chaussure et l’accessoire et s’ouvre à de nouveaux marchés tels que le ski et le golf.
On y trouve l’innovation, la qualité, le style et l’élégance des produits signés Sergio Tacchini.
90'sLes années 2000 : Une nouvelle organisation pour de nouveaux défis.
Sergio Tacchini devient une marque de référence pour tous ceux qui aiment porter des vêtements décontractés et dans l’air du temps.
La marque se charge du design des nouvelles collections, de la production et du marketing, la distribution étant confiée à un réseau de distributeurs officiels et exclusifs. MOVIN assure à l’époque la distribution dans 32 pays.
2016 : 50th ANNIVERSARY
Pour son 50ème anniversaire la marque italienne crée une série limitée du mythique polo “young line” porté par John McEnroe. Elle se distingue par un logo spécifique et une inscription 50ème anniversaire de couleur dorée.
Au terme de cette année, Sergio Tacchini renforce sa collaboration avec MOVIN en lui confiant les marchés français, luxembourgeois, belge et monégasque.
LE MONTE CARLO ROLEX MASTERS
Sergio Tacchini poursuit, en 2017, son partenariat avec le prestigieux tournoi de Monte Carlo, après 5 années de collaboration fructueuse. Au-delà des joueurs professionnels sous contrat avec la marque, Sergio Tacchini développe pour les ramasseurs de balles et l’ensemble du personnel technique une collection exclusive haut-de-gamme à l’effigie du tournoi.